Skip to content

La mélodie du bonheur

© Alliance Presse
Christian et Ildiko Lorentz sont tous les deux comblés par leur carrière musicale. Une passion commune que comprennent bien leurs trois enfants.

Un concert les a réunis, elle a traversé l’Europe pour lui et ils ont uni leurs destinées le 14 août 1993. Elle, comme concertiste, coach vocal et intervenante de musique en milieu scolaire. Lui, comme ténor des chœurs de l’Opéra du Rhin et chanteur soliste en musique de chambre. Depuis, leurs cœurs battent à l’unisson. Cependant, pour Ildiko et Christian Lorentz, conjuguer la discipline requise par une vie de chanteur et d’artiste, les horaires et programmations de concerts et d’événements avec une vie de famille représente une gageure: retours tardifs, imprévus, plannings changeants, gestion du quotidien, sans aide à la maison. De plus, l’étude des partitions nécessaire pour arriver à une maturation vocale le jour J, l’élaboration des projets musicaux occupent l’essentiel des quelques week-ends «libres».
Ildiko a dû mettre quelques années sa carrière entre parenthèses pour prendre soin des trois enfants du couple, renonçant à signer un contrat dans un théâtre réputé, avant de finalement reprendre sa vie professionnelle. Autant dire que, désormais, les temps de repos sont rares durant la saison. C’est en été, pendant la relâche de l’Opéra et les congés scolaires, dans sa petite maison de Hongrie, au lac Balaton, que la tribu Lorentz goûte à sept semaines d’insouciance et de farniente, viatique pour toute l’année.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Au-delà des apparences

Betty et Jonas* sont mariés depuis cinq ans. En public, ils ont l’air d’être le couple parfait. Mais dans l’intimité familiale, ils ont atteint le point le plus bas de leur relation. Une issue semble…

Publicité