Skip to content

L’actualité du couple et de la famille

© Alliance Presse
Découvrez les actualités de cette édition.

La PMA pour toutes ?
«Nous réclamons l’ouverture de la Procréation Médicalement Assistée (PMA) à toutes les femmes, sans discrimination» : en une semaine, le manifeste mis en ligne par deux Françaises du Sud-Ouest et relayé le 5 juin par Libération a été signé par plusieurs centaines de femmes. 400 d’entre elles déclarent avoir eu recours à une insémination avec donneur à l’étranger afin de fonder une famille. Elles demandent l’égalité entre couples homosexuels et hétérosexuels pour l’établissement de la filiation de leurs enfants.
Le débat rebondit, malgré les promesses de la ministre de la Justice Christine Taubira en marge de l’adoption de la loi du Mariage pour tous. Dans un arrêté du 26 juin, la Cour européenne des Droits de l’homme a jugé que les tribunaux français devaient reconnaître les enfants nés de mères porteuses à l’étranger. Et ce, même si la PMA pour les couples homosexuels est interdite. La Cour juge que le refus d’accorder l’adoption plénière au conjoint de même sexe est une atteinte à l’«’identité» de l’enfant.
Les responsables de la Manif pour tous annoncent une nouvelle mobilisation à la rentrée, dès le week-end des 4 et 5 octobre. Elle dépendra des décisions du gouvernement notamment sur cette question.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Consommer chrétien

Consommer chrétien

Nous croyons que Dieu est le Dieu Créateur et que l’homme a été créé à sa ressemblance, ainsi il est naturellement doté de la capacité à créer : la créativité.

Publicité