Skip to content

Ils ont construit leur famille, ils aident désormais les autres

Du conseil conjugal, l’accompagnement d’adolescents, un groupe de parole pour les mamans et on en passe: Thierry et Frédérique sont très actifs dans une Maison des familles, convaincus de la nécessité d’une telle mission.
Claire Bernole

Il faut imaginer Thierry et Frédérique Veyron-Lacroix à l’image de la Maison des familles qu’ils ont inaugurée à Lyon, en 2013. Un lieu clair et ouvert comme une vitrine; chaleureux et accueillant comme un foyer; gai et simple comme un jardin d’enfants. Le couple catholique a choisi de s’investir au service de la société en créant un endroit accessible à tous et en proposant différents événements ou ateliers autour du couple, de la famille, des questions de parentalité… Pour plus de convivialité, un restaurant a même été installé au rez-de-chaussée, en partenariat avec les Apprentis d’Auteuil. En lien avec le diocèse, l’équipe qu’ils animent, et qui compte une quarantaine de bénévoles, donne corps et vie à la structure.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Au-delà des apparences

Betty et Jonas* sont mariés depuis cinq ans. En public, ils ont l’air d’être le couple parfait. Mais dans l’intimité familiale, ils ont atteint le point le plus bas de leur relation. Une issue semble…

Publicité