Skip to content

Des hôtels chrétiens, à quoi bon?

Il existe environ 300 hôtels «chrétiens» en Europe. Mais quelle différence avec un hôtel «normal»? Découvrez sur ce site les autres articles de notre Supplément Vacances 2015
Christian Willi

Ils sont 44 en Suisse et à peu près 300 en Europe. «Ils», ce sont les hôtels membres de l’association des hôtels chrétiens (association VCH), créée en Suisse en 1895. A la seule échelle helvétique, les établissements VCH enregistrent quelque 700 000 nuitées par an.
Mais que peut donc bien offrir un hôtel chrétien  de plus que la concurrence? Ne trouve-t-on pas une Bible des Gédéons dans les chambres d’un grand nombre d’hôtels? En affichant la couleur, les hôteliers chrétiens prennent un engagement, nous explique sa présidente, Cornelia Flückiger. Celui d’une hospitalité «corps, âme et esprit». Tous les hôtels peuvent proposer du wellness, une bonne cuisine et afficher un sourire. Notre atout, c’est que «tout est mis en œuvre pour favoriser une relation apaisée des hôtes avec Dieu, leur prochain et eux-mêmes». Avec des activités spirituelles et des conseillers en relation d’aide notamment. «J’ai vu de nombreux vacanciers, même non-croyants, solliciter un accompagnement après avoir pris part à une méditation matinale.»

Christian Willi

Publicité

Dossier: Vacances

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Bannir la punition?

Le théologien Thimothy Keller donne quelques conseils sur le principe de la punition qui a acquis une connotation trop souvent négative dans un monde régi par une culture de l’autonomie de l’enfant. Réflexions.

Publicité