Skip to content

Les enfants sont en vacances, qu’est-ce qu’on fait, chéri?

© Alliance Presse
Se retrouver entre quatre yeux n’est pas forcément simple, alors que le programme de la famille s’organise toute l’année autour des multiples activités des enfants. Vécu.
Christian Willi

Marina s’en souvient comme si c’était hier. «Nous avons eu la “chance” de pouvoir nous retrouver quelques jours sans nos enfants, partis tous les trois au même moment pour leur camp scout au début de l’été». Une aubaine pour le couple qui, pour la première fois depuis «une éternité», s’est retrouvé seul. Alors certes, ce n’étaient pas encore les vacances, mais quand même. Ne pas avoir à réfléchir pour cinq personnes en termes de programme, de repas chaque jour, cela faisait des semaines que Marina se réjouissait d’avoir son mari rien que pour elle.
Sauf que le couple n’avait pas préparé ce temps en tête-à-tête: «Nous n’en avions pas parlé, et très vite je me suis aperçue que nous n’étions pas du tout sur la même longueur d’onde», se souvient Marina.
Avec la casquette «maman» en moins, elle rêvait de balades le soir, de sorties, de petits restos, de ciné. Son mari, lui, avait encore «la tête au boulot». Il faut dire que le quotidien de son prince charmant n’était a priori pas très différent du reste de l’année. «Il continuait à fond son boulot et n’était pas très réceptif à mes envies de bougeotte!»
Marina a vécu une grosse frustration: «Impossible sur le moment de lui partager ce que je ressentais. Très vite nos quelques jours à deux se sont éloignés de la lune de miel. Nous avons même réussi à nous disputer jusqu’à la veille du retour de nos enfants, où j’ai pu enfin mettre des mots sur ce qui se passait!»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité