Skip to content

Grâce à Fondacio, ils ont mis les choses à plat

© Alliance Presse
Claire et François Leplat, mariés depuis 28 ans et parents de trois enfants, pilotent depuis deux ans l’équipe d’animation de sessions couples à Fondacio Chrétiens pour le Monde.

C’est d’abord comme participants, alors qu’ils vivaient une période plus délicate dans leur couple, que Claire et François ont expérimenté les bienfaits d’une session couples à Fondacio : «La façon de procéder dans ce genre de sessions nous a amenés, en douceur, à engager de vrais dialogues sur des sujets de friction qui revenaient, comme la communication, notre difficulté à pardonner, à laisser l’autre avoir raison, sans soi-même avoir forcément tort.»
Puis, en voyant la simplicité et la vérité des couples animateurs et l’importance que cela avait eu pour eux, ils ont eu envie de s’engager eux-mêmes dans l’animation, pour redonner ce qu’ils avaient reçu et approfondir le chemin. C’est ainsi qu’ils ont développé, jusque dans leur mission d’animation, leur capacité à voir d’abord ce qui va bien dans leur couple, tout ce qu’ils avaient déjà bâti ensemble, la joie de vivre à deux des moments de qualité. «Nous sommes motivés à continuer à nous épanouir dans notre sexualité, à faire encore des projets parfois un peu fous, comme envisager d’aller vivre outre-mer.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Au-delà des apparences

Betty et Jonas* sont mariés depuis cinq ans. En public, ils ont l’air d’être le couple parfait. Mais dans l’intimité familiale, ils ont atteint le point le plus bas de leur relation. Une issue semble…

Publicité