Skip to content

Suis-je intentionnel(le) dans mon couple?

© iStockphoto
Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez pensé à votre conjoint avant de penser à vous? Non? Faites rapidement ce test perso qui rafraîchira votre intentionnalité! Dossier Intentionnalité
Natacha Horton

À J-15 des vacances d’été, le tableau est en général le suivant:
A) Vous avez grandement besoin de repos. Ce que chéri(e) souhaite? Pas la moindre idée. D’avoir réussi à avoir des dates en commun est déjà un exploit.
B) Vous avez dressé les grandes lignes de vos vacances. Vous souhaitez des temps à deux mais vous savez qu’il ne sera pas aisé de les dégager.
C) Ces vacances d’été, vous ne vous les laisserez pas voler! Du temps à deux sur desterrasses ensoleillées est déjà agendé et chacun de vous a exprimé ses besoins et souhaits pour être ressourcé. Les expériences passées vous ont bien appris la leçon.

Dossier: Intentionnalité
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Je défusionne!

Passage délicat quand, après avoir tout fait ensemble, un conjoint se lance en solo dans une activité régulière. Une nouvel équilibre doit alors être trouvé, propre à chaque couple.

Que faire des émotions fortes?

Lorsque l’on est en conflit, il est facile de jeter de l’huile sur le feu, entraîné par ses émotions. Celles-ci nous débordent… il est toutefois possible de les canaliser de manière positive. Quatre propositions de…

Publicité