Skip to content

Quand vérité et amour s’embrassent

© Red Bull Content Pool
Oser dire la vérité tout en restant plein d’amour, voilà le pari fou que lance la Bible aux chrétiens. Est-ce vraiment possible? Entretien avec Léonard Vullioud, psychothérapeute. Cahier Famille et Spiritualité
Isabelle Leseigneur

L’authenticité s’accompagne bien souvent de simplicité. En tant que chrétiens, nous regardons à Jésus-Christ comme modèle en tous points. Le Christ s’exprime forcément avec vérité puisqu’il est la vérité lui-même. Comment le fait-il? Avec des mots simples.
Il emploie des formules directes et bien souvent des métaphores. Cela aide son interlocuteur à accueillir ses paroles. Plus un sujet à aborder est émotionnel, plus le choix de mots préparés sera déterminant. Naturellement, le choix du moment pour parler est également important.

Dossier: Spiritualité
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Je défusionne!

Passage délicat quand, après avoir tout fait ensemble, un conjoint se lance en solo dans une activité régulière. Une nouvel équilibre doit alors être trouvé, propre à chaque couple.

Que faire des émotions fortes?

Lorsque l’on est en conflit, il est facile de jeter de l’huile sur le feu, entraîné par ses émotions. Celles-ci nous débordent… il est toutefois possible de les canaliser de manière positive. Quatre propositions de…

Publicité