Skip to content

S’arrêter avant de craquer

© iStockphoto
Dans une société où toute forme d’éducation est pointée du doigt, comment ne pas céder sous la pression qui est infligée aux parents? A trop vouloir être parfait, le risque est de rendre les enfants malheureux. Un retour à l’humanité du parent. Dossier: Vivre la famille sans pression
Anne-Sylvie Sprenger

Mais pourquoi les parents dʼaujourdʼhui se mettent-ils autant la pression? «Alors que nos grands-mères se mariaient et avaient des enfants sans trop se poser de questions, les parents dʼaujourdʼhui, pour la plupart, font le choix conscient et réfléchi de devenir parent», commence à expliquer Nancy Doyon, éducatrice spécialisée et coach familial. «Ils sʼinvestissent alors totalement dans ce projet important et veulent absolument être les meilleurs parents qui soient. Mais comme ils sont submergés par une foule dʼinformations sur lʼéducation des enfants et les risques dʼune mauvaise éducation, ils ont parfois lʼimpression quʼils devraient en faire toujours davantage.»

Dossier: Relâcher la pression
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Au-delà des apparences

Betty et Jonas* sont mariés depuis cinq ans. En public, ils ont l’air d’être le couple parfait. Mais dans l’intimité familiale, ils ont atteint le point le plus bas de leur relation. Une issue semble…

Publicité