Et si le coup de foudre faisait naître une relation sérieuse?

Stéphanie et Fabian, 20 ans de mariage
Cʼétait en été 1996. Soudain, dans les yeux dʼun inconnu, jʼai découvert un nouveau monde. A cette époque, je me posais sérieusement la question dʼaller vivre dans un couvent. Fabian mʼa semblé être un cadeau du ciel. Jʼai su en quelques minutes que ce serait mon futur mari. Lʼamour nous a foudroyés sans que nous nʼayons échangé une parole.
Pourtant tout nous séparait: il est germanophone et moi francophone, il travaillait dans la recherche scientifique et moi dans le social, il avait été un grand sportif et jʼétais amatrice dʼart, jʼétais croyante et lui pas. Mais notre lien était si évident quʼà partir de ce jour-là, nous ne nous sommes plus quittés. Nous avons parlé de mariage après quelques semaines et nous nous sommes dit oui lʼété suivant.
Nos différences nous ont obligés à beaucoup parler ensemble. Aucun de nous ne maîtrisant très bien la langue de lʼautre, nous avions pris lʼhabitude de reformuler en cas de doute, dʼexpliquer ce que nous voulions dire et ce que nous avions compris. Ainsi, nous avons mis un soin particulier à la communication dès le début.
Depuis vingt ans, nous choyons notre relation en suivant des cours pour couples dans notre Eglise. Et même lorsque nos enfants étaient petits, nous avons continué à nous organiser des soirées et des week-ends à deux. Nous restons attentifs au plaisir de lʼautre. Lors dʼune période de tension entre nous, une conseillère conjugale nous a aidés à mieux nous comprendre. Quelle belle expérience! Cela nous a rendus encore plus complices.
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: