Skip to content

L’actualité du couple et de la famille

© iStockphoto
Un héros de cinq ans sauve son papa Le gendarme de l’Orme qui a répondu à Quentin dans la nuit du 13 au 14 mai n’est pas près d’oublier son appel. «Bonsoir, je crois que mon papa est mort», articule un garçonnet de cinq ans. Voyant son père inanimé, le petit a pris le téléphone et contacté le numéro d’urgence. Quoiqu’un peu affolé, il réussit à dire que son papa «fait de la mousse par la bouche». Restant en communication avec Quentin pendant quarante minutes, le gendarme essaye d’obtenir le plus d’informations permettant aux secours de localiser la maison. En effet, le petit ne sait ni son nom de famille, ni son adresse. Mais il peut dire que sa maison est la troisième de la rue, la couleur des volets, où est garée la voiture. C’est en contactant l’opérateur téléphonique que les gendarmes obtiennent l’adresse exacte, alors que les secours arrivent sur place. Transporté à l’hôpital, le père, victime d’un coma diabétique, a pu être soigné. Et Quentin vivement félicité d’avoir sauvé son père.
La rédaction

Un héros de cinq ans sauve son papa
Le gendarme de l’Orme qui a répondu à Quentin dans la nuit du 13 au 14 mai n’est pas près d’oublier son appel. «Bonsoir, je crois que mon papa est mort», articule un garçonnet de cinq ans. Voyant son père inanimé, le petit a pris le téléphone et contacté le numéro d’urgence. Quoiqu’un peu affolé, il réussit à dire que son papa «fait de la mousse par la bouche».
Restant en communication avec Quentin pendant quarante minutes, le gendarme essaye d’obtenir le plus d’informations permettant aux secours de localiser la maison. En effet, le petit ne sait ni son nom de famille, ni son adresse. Mais il peut dire que sa maison est la troisième de la rue, la couleur des volets, où est garée la voiture. C’est en contactant l’opérateur téléphonique que les gendarmes obtiennent l’adresse exacte, alors que les secours arrivent sur place. Transporté à l’hôpital, le père, victime d’un coma diabétique, a pu être soigné. Et Quentin vivement félicité d’avoir sauvé son père.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Consommer chrétien

Consommer chrétien

Nous croyons que Dieu est le Dieu Créateur et que l’homme a été créé à sa ressemblance, ainsi il est naturellement doté de la capacité à créer : la créativité.

Publicité