Skip to content

Trois projets pour l’an nouveau

© iStockphoto
Voici une proposition concrète pour faire barrage à l’usure et à la routine du couple: définir ensemble trois projets, avec les phases de préparation, d’exécution et les souvenirs qu’on en retirera. Un projet d’équipe, rien de tel pour rester connectés.

C’est, entre autres, le souvenir de Monsieur et Madame D. qui en sont arrivés à se séparer pour ne plus rien avoir à partager, qui m’a inspiré à vous lancer ce défi: fixer trois projets de couple pour la nouvelle année. Avoir des projets est essentiel à la santé et à l’harmonie du couple. Ce sont eux qui vont donner une dynamique à votre vie à deux et construire et consolider votre couple. Ils vont permettre que vos esprits soient connectés, que vous ayez un but commun à atteindre, que vous regardiez dans la même direction. Vous allez alors penser l’un à l’autre.
En y réfléchissant, vous allez vous demander ce que votre conjoint va en penser, ce qu’il vous répondra, ce qu’il objectera, etc. Vous allez également communiquer sur des sujets concrets et pas seulement «parler de la pluie et du beau temps», échanger, partager des idées, des sentiments, des émotions. Dans ces temps de communication, vous vous livrerez régulièrement un peu de vous-même à votre conjoint. Vous allez vous connaître de mieux en mieux et plus profondément.
Par ailleurs, lorsque les projets seront réalisés, vous aurez des souvenirs en commun. Lorsque vous repasserez ces moments dans votre cœur ou ensemble, vous retrouverez ces émotions, ces joies ou simplement ces satisfactions éprouvées ensemble. Vous allez vous souvenir des temps forts, des difficultés que vous avez affrontées et surmontées ensemble et tout cela vous conduira à les revivre et à vous réjouir de nouveau.
Une autre valeur ajoutée à la planification de projets est de vous projeter ensemble dans l’avenir. Se voir ensemble aujourd’hui et s’imaginer ensemble demain. C’est cela être «connectés».

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Publicité