Skip to content

Une oasis à tenerife

© DR
Le jour de leur mariage, en juin 1988, Brigitte et Ernst Fries ne savaient pas qu’ils allaient se lancer dans une folle aventure trente ans plus tard: émigrer et tout laisser derrière eux. Au moment propice, tout s’est mis en place rapidement pour qu’ils aillent de l’avant.

Etablis dans le canton suisse d’Argovie, parents de quatre enfants adultes, Brigitte et Ernst Fries mènent une vie agréable. Lui tient un magasin d’occasions, elle gère la maisonnée et enseigne à l’école primaire. Le couple rénove et agrandit sa maison. Ils s’occupent d’un jeune homme malade pendant plusieurs années. Des gens de passage logent chez eux, par exemple des missionnaires en congé. «Notre souhait a toujours été d’avoir une maison ouverte» déclare Brigitte. Voilà une vie qui a du sens… et pourtant, au printemps 2018, les Fries partent s’installer à Tenerife, île espagnole au large de la côte ouest de l’Afrique. «Nous n’avons jamais eu le désir d’émigrer. En Suisse, nous avions tout. Mais lorsque Brigitte et moi avons passé nos premières vacances à Tenerife, il y a quatre ans, j’ai conçu le désir de gérer une maison d’hôtes sur l’île à ma retraite» explique Ernst.
Brigitte ajoute: «En réfléchissant au projet, je me suis souvenue d’avoir entendu que notre maison était un lieu apprécié car béni. Je me suis dit que cette maison pouvait être n’importe où.» Elle mentionne trois conditions pour accepter ce pas: ne pas être seuls dans ce projet, trouver une oasis et une bonne solution pour leur maison en Suisse.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Au-delà des apparences

Betty et Jonas* sont mariés depuis cinq ans. En public, ils ont l’air d’être le couple parfait. Mais dans l’intimité familiale, ils ont atteint le point le plus bas de leur relation. Une issue semble…

Publicité