Skip to content

Back to the future

La chronique de Myriam Demierre, comédienne, auteure des one-woman-shows «L’école des mères» et «Ô Temps pour moi».

Je râle souvent contre les avancées technologiques. Et pourtant, celles avec lesquelles j’ai grandi me semblent normales. Le répondeur, tiens! Tel n’était pas le cas de mes grands-parents. J’ai ainsi eu le plaisir d’entendre mon grand-père jurer pour la première fois grâce à mon répondeur… et directement sur la bande enregistrée. Un tonitruant «va te faire foutre!» J’ai regardé mon mari en rigolant: «C’est pourtant si pratique!» et j’ai rappelé mon grand-père.
Au fil des ans, nos enfants nous ont laissés d’innombrables messages pour nous faire savoir qu’ils jouaient chez leurs copains, qu’ils ne rentreraient pas manger et qu’ils passaient la nuit chez leurs copains. Bref, cette saleté de machine nous a appris une chose: chez les copains, c’était bien mieux que chez nous.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Ressemer les graines de la joie

Le quotidien étant doté de son lot de difficultés, Florence Servan-Schreiber, psychologue et conférencière, et Hélène Bonhomme, auteure et influenceuse, nous partagent quelques conseils pour retrouver de la joie en famille.

Publicité