Skip to content

L’actualité du couple et de la famille

© iStockphoto
Écrans: Les contradictions des parents Les parents et leurs contradictions... Nombreux sont les parents qui se plaignent de lʼattirance, voire de la dépendance de leur progéniture envers le petit écran. Et pourtant, une enquête française de Médiamétrie a montré que 99% des parents utilisent un écran en présence de leurs enfants, dont 89% leur smartphone. La bonne nouvelle, cʼest que la moitié (48%) des parents se disent conscients du risque de dépendance provoqué par le numérique pour les enfants. Un tiers dʼentre eux sont déterminés à montrer lʼexemple. Sauf que ces mêmes parents ont tendance à regarder la télé (57%), une tablette (34%) ou leur smartphone (32%) alors que leurs enfants sont en leur présence. «Faites ce que je dis, pas ce que je fais» en dʼautres termes. Autre information livrée par cette enquête, lʼâge moyen dʼaccès au premier téléphone portable est de 9,9 ans. Une autre étude montre quʼun enfant sur deux âgé de moins de 14 ans dispose dʼun écran ou dʼun équipement électronique (tablette, console de jeu, ordinateur ou smartphone).

Écrans: Les contradictions des parents
Les parents et leurs contradictions… Nombreux sont les parents qui se plaignent de lʼattirance, voire de la dépendance de leur progéniture envers le petit écran. Et pourtant, une enquête française de Médiamétrie a montré que 99% des parents utilisent un écran en présence de leurs enfants, dont 89% leur smartphone.
La bonne nouvelle, cʼest que la moitié (48%) des parents se disent conscients du risque de dépendance provoqué par le numérique pour les enfants. Un tiers dʼentre eux sont déterminés à montrer lʼexemple. Sauf que ces mêmes parents ont tendance à regarder la télé (57%), une tablette (34%) ou leur smartphone (32%) alors que leurs enfants sont en leur présence. «Faites ce que je dis, pas ce que je fais» en dʼautres termes.
Autre information livrée par cette enquête, lʼâge moyen dʼaccès au premier téléphone portable est de 9,9 ans.
Une autre étude montre quʼun enfant sur deux âgé de moins de 14 ans dispose dʼun écran ou dʼun équipement électronique (tablette, console de jeu, ordinateur ou smartphone).

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité