Skip to content

Renouveler le désir chez l’homme

© iStockphoto
La baisse de désir sexuel touche des hommes de tout âge. Mais rassurez-vous, elle n’est pas irréversible. En connaître la cause pour se faire accompagner adéquatement est un premier pas. Les explications de Christophe Marx, psychothérapeute et sexologue.
Christelle Bankolé

Comment se manifeste la baisse de désir chez l’homme?
En général, l’homme a moins envie de faire l’amour, voire plus du tout. Cela peut être associé ou non à un isolement sur lui-même ou à une distance vis-à-vis de sa compagne. La grande question est de savoir s’il s’agit d’une baisse de désir sexuel, de manque d’excitation ou d’un manque global de désir de vivre. 

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Non c’est non, même entre conjoints

La seconde vague #metoo #meinceste n’avait pas encore déferlé, au moment de la sortie du dernier livre de Jean-Claude Kaufmann. Pourtant dans cette enquête sur le consentement sexuel intitulée «Pas envie ce soir: la question…

jeune couple amoureux sur un canapé

L’amour, un mode de relation menacé

Après «Une jeunesse sexuellement libérée» (éd. Albin Michel), Thérèse Hargot revient avec un essai intitulé «Qu’est-ce qui pourrait sauver l’amour?». La sexologue re-tire la sonnette d’alarme et propose des solutions en synergie avec l’environnement.

Publicité