Protégeons nos enfants des violences sexuelles!
Les chiffres en hausse des enfants victimes d’inceste et de violences sexuelles en France et en Suisse est alarmant. Il est cependant possible d’agir pour prévenir, ou guérir.
Les chiffres en hausse des enfants victimes d’inceste et de violences sexuelles en France et en Suisse est alarmant. Il est cependant possible d’agir pour prévenir, ou guérir.
Le temps est maussade, la routine s’installe et avec elle, le souvenir lointain des vacances et des relations intimes. Toutefois, ce n’est pas une fatalité.
Si l’infidélité conjugale ne date pas d’hier, ses paramètres sont aujourd’hui difficile à saisir: sex-friends, polyamour, échangisme… la pertinence de la fidélité est aujourd’hui remise en question.
Les pasteurs et thérapeutes Rachel et Eric Dufour (photo en médaillon) se sont spécialisés dans le conseil conjugal. Parents de cinq enfants, ils rappellent volontiers que la sexualité est bonne dans le cadre voulu par…
Touchant 15% des grossesses, la fausse couche peut impacter de façon conséquente la famille. Germaine Pomier, conseillère conjugale et familiale et infirmière en maternité à Villeurbanne, donne ses conseils pour se reconstruire en famille.
Le point de vue de Wilf et Christa Gasser, un couple de thérapeutes conjugaux.
Si dans les premières années un couple peine à trouver son plaisir dans l’intimité sexuelle, les raisons de ce blocage peuvent être variées. Entretien avec Olivier et Sonyth.
Depuis sa nuit de noces, Emilie vit des relations sexuelles douloureuses, à l’instar de nombreuses femmes. Une aide externe peut parfois s’avérer bénéfique. Témoignage.
On sait que coucher, c’est tromper, mais quand on pense à quelqu’un d’autre, où est la limite? L’infidélité émotionnelle, c’est donner une place à une personne tierce dans notre monde intérieur. Bien que plus subtile…
Il est des sujets de dialogue plus naturels que d’autres: l’organisation de la vie familiale, la répartition des tâches domestiques, l’éducation des enfants... Le sujet des préférences sexuelles l’est sans doute moins. Osons, et avec…