Skip to content

Pour que vos enfants se sentent aimés…

Une maman entourant son fils avec affection
© Istock
Gary Chapman est lʼauteur du best-seller Les langages de lʼamour et de Méditations quotidiennes pour le couple (éd. Farel). Ce livre propose aux couples de prendre chaque jour un moment pour réfléchir à un aspect de leur vie à deux et de famille.
Gary Chapman

Vos enfants se sentent-ils aimés? Je n’ai pas demandé: «Aimez-vous vos enfants?» Sur ce point, je connais votre réponse. Mais si vous voulez être certains que vos enfants se sentent aimés, la sincérité ne suffit pas. Là aussi il convient de parler le langage d’amour de vos enfants.
Chez certains enfants, le langage d’amour privilégié passe par les moments de qualité. Si vous ne leur en accordez pas, ils ne se sentiront pas aimés, même si vous leur prodiguez des paroles valorisantes, des gestes affectueux, des cadeaux et des services rendus.
Si vos enfants vous demandent de faire quelque chose avec eux, c’est que les moments de qualité sont leur langage d’amour. Il est facile d’être débordé par des requêtes incessantes, mais il faut répondre avec gentillesse et patience.
Soyez patients avec vos enfants, soyez indulgents sur leurs fautes, et discernez leurs besoins derrière leur attitude.
Donnez-leur une attention particulière, et regardez comme leur comportement change.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Une équipe parentale

La chronique de Gary Chapman, lʼauteur du best-seller "Les langages de lʼamour" et de "Méditations quotidiennes pour le couple" (éd. Farel). Ce livre propose aux couples de prendre chaque jour un moment pour réfléchir à…

Publicité