Skip to content

Quand les années difficiles portent du fruit

La chronique de Gary Chapman, lʼauteur du best-seller Les langages de lʼamour et de Méditations quotidiennes pour le couple (éd. Farel). Ce livre propose aux couples de prendre chaque jour un moment pour réfléchir à un aspect de leur vie à deux.
Gary Chapman

Le 12 août, c’est mon anniversaire de mariage… et donc celui de Karolyn. En repensant à toutes ces années, je dois bien reconnaître qu’elles n’ont pas toutes été heureuses. Assez tôt, nous avons eu de rudes combats. Je sais ce que c’est de se sentir rejeté. J’ai été fréquemment assailli par cette pensée: «Je me suis trompé d’adresse». A cette époque, il ne s’est trouvé personne pour nous offrir un livre sur le mariage ou nous recommander un conseiller conjugal.

Nous avons connu de rudes épreuves, mais nous avons fini par trouver des réponses. Nous avons appris comment pardonner et comment aimer à nouveau. Depuis bien des années maintenant, nous savourons les fruits d’un amour inconditionnel. Je n’aimerais pas revivre les années de souffrance, mais elles ont été une source d’inspiration pour secourir d’autres couples en difficultés.
Pensez aux difficultés - passées ou présentes - de votre propre relation. De quelle façon pouvez-vous aider ou secourir quelqu’un d’autre?

Publicité

La lutte la plus significative sera peut-être celle sur laquelle, dans plusieurs années, vous vous retournerez pour vous apercevoir qu’elle a marqué un virage dans votre relation. C’est pour cela que je me réjouis de cet anniversaire.

Magazine Family

Article tiré du numéro Family 4/21 Novembre 2021 – Janvier 2022

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Une marge de liberté

Retrouvez la chronique de Gary Chapman, lʼauteur du best-seller Les langages de lʼamour et de Méditations quotidiennes pour le couple (éd. Farel). Ce livre propose aux couples de prendre chaque jour un moment pour réfléchir…

Publicité