Skip to content

Quand faire l’amour est douloureux

Depuis sa nuit de noces, Emilie vit des relations sexuelles douloureuses, à l’instar de nombreuses femmes. Une aide externe peut parfois s’avérer bénéfique. Témoignage.
Jeanne Nourt

Lorsqu’elle est partie en voyage de noces, Emilie était un peu inquiète d’avoir des douleurs pour sa «première fois», entendez par là son premier rapport sexuel. «Mais mon mari était tellement craquant, que je n’ai pas hésité un instant à m’abandonner dans ses bras et son corps.»

«Toutefois, nous avons rencontré des obstacles. Nous n’avions pas imaginé que notre rapport puisse être aussi complexe. Cela m’a fait mal», raconte la jeune femme. Le jeune couple a profité de cette semaine aux Canaries pour essayer différentes «techniques». Avec le recul, elle et son mari reconnaissent qu’ils s’étaient représenté ces temps d’intimité bien différemment. «J’ai connu l’orgasme, mais jamais lorsque nos corps se pénétraient. Cela ne se produisait que par des stimulations, des caresses», témoigne la jeune femme.

Publicité

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Sexe: parlons-en davantage!

Les thérapeutes Christa et Wilf Gasser jugent qu’en matière de sexualité, chaque conjoint se résout à imaginer ce que l’autre attend et pense. Une erreur qui ne peut que renforcer les malentendus.

Publicité