Skip to content

Quand faire l’amour est douloureux

Depuis sa nuit de noces, Emilie vit des relations sexuelles douloureuses, à l’instar de nombreuses femmes. Une aide externe peut parfois s’avérer bénéfique. Témoignage.
Jeanne Nourt

Lorsqu’elle est partie en voyage de noces, Emilie était un peu inquiète d’avoir des douleurs pour sa «première fois», entendez par là son premier rapport sexuel. «Mais mon mari était tellement craquant, que je n’ai pas hésité un instant à m’abandonner dans ses bras et son corps.»

«Toutefois, nous avons rencontré des obstacles. Nous n’avions pas imaginé que notre rapport puisse être aussi complexe. Cela m’a fait mal», raconte la jeune femme. Le jeune couple a profité de cette semaine aux Canaries pour essayer différentes «techniques». Avec le recul, elle et son mari reconnaissent qu’ils s’étaient représenté ces temps d’intimité bien différemment. «J’ai connu l’orgasme, mais jamais lorsque nos corps se pénétraient. Cela ne se produisait que par des stimulations, des caresses», témoigne la jeune femme.

Publicité

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Non c’est non, même entre conjoints

La seconde vague #metoo #meinceste n’avait pas encore déferlé, au moment de la sortie du dernier livre de Jean-Claude Kaufmann. Pourtant dans cette enquête sur le consentement sexuel intitulée «Pas envie ce soir: la question…

Renouveler le désir chez l’homme

La baisse de désir sexuel touche des hommes de tout âge. Mais rassurez-vous, elle n’est pas irréversible. En connaître la cause pour se faire accompagner adéquatement est un premier pas. Les explications de Christophe Marx,…

Publicité