Se soutenir mutuellement
Beaucoup parmi nous placeront le mariage, la famille et leur travail au sommet de leurs priorités. Mais la question de l’équilibre entre tout cela, en termes de temps et d’implication, est parfois plus floue. A ce sujet, voici une idée: rassemblez toute la famille et, avec un calendrier posé sur la table, faites la liste des événements importants qui attendent chaque membre de la famille ce mois-ci. Cela peut inclure les rendez-vous chez le médecin, les activités d’Eglise, les responsabilités professionnelles et, si vous avez des enfants, les événements scolaires et extra-scolaires. Faites des copies du calendrier mensuel pour tous les membres de la famille ou utilisez un agenda partagé en ligne.
Avec votre conjoint, décidez-vous sur les échéances qui requièrent votre présence, puis appliquez-vous à adapter votre planning afin de pouvoir y être présent. Un certain nombre d’employeurs sont disposés à vous accorder un peu de souplesse quand ils voient votre engagement envers votre famille. De plus, proposez aux différents membres de la famille de prier au sujet de ces événements particuliers.
Publicité
En travaillant sur ce calendrier, rappelez à vos enfants que, même si chaque personne de la famille est différente, chacun peut et doit soutenir l’autre. L’équilibre est la clé et c’est à votre portée.
Article tiré du numéro Family 1/22 Février – Avril 2022
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: