Skip to content

En couple, tout se partage… même les portables?

© Istockphoto
Si l’alliance du mariage signifie l’union de deux êtres à tous les niveaux, implique-t-elle pourtant la mise en commun des mots de passe et accès aux portables respectifs? Portraits de couples.
Benjamin Calmant

Ben et Audrey partagent tout: les mots de passe, les identifiants, les codes d’accès de leur téléphone, les boîtes aux lettres électroniques et l’accès à plusieurs applications. «Je reçois même les emails d’Audrey sur mon téléphone. Ce n’était pas voulu au début, mais j’ai une fois eu besoin de récupérer un document sur sa boîte, alors j’ai enregistré son compte sur mon application.» «Cela ne me gêne pas», rétorque Audrey. «Moi-même je reçois des notifications de ses comptes et ce n’est pas un problème.» Si pour ce jeune couple le partage sans retenue de tout accès se fait naturellement, il est néanmoins basé sur une communication franche et ouverte.

Dossier: Toi, moi, nous... l’art d’être en couple sans s’effacer
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Les sujets qui fâchent

Lors des rencontres et des repas avec sa belle-famille, surtout quand on ne se voit pas souvent, un avis différent peut vite créer des tensions. Mieux vaut tourner sept fois sa langue dans sa bouche…

Publicité