Skip to content

Quitter une addiction au téléphone portable

© Istockphoto
Nombreuses sont les personnes qui, à l’instar de Pierre, sont dominées par une addiction à leur téléphone portable, au détriment de leur couple. Pour en sortir, des règles de restriction sont à mettre en place.
David Nadaud

Pierre l’avoue: «Je suis accro à mon téléphone. Et ça me jouait des tours dans notre couple. J’avais toujours une bonne raison de l’attraper pendant nos pauses café ou à table. Regarder le temps de demain, vérifier l’origine d’une expression, la recette d’un plat, ou la date d’un événement historique. Je n’y voyais pas de mal. Je ne prenais pas mon téléphone par désintérêt de la discussion, mais au contraire comme un moyen d’enrichir celle-ci. En fait, je me faisais avoir à chaque coup: une fois l’information récoltée en ligne, je ne pouvais pas m’empêcher de remarquer cette nouvelle notification de mon réseau social préféré, ou ce message super important envoyé par mon collègue. Et je me retrouvais happé par mon téléphone. Je disparaissais, mon corps était toujours présent, mais moi pas totalement.»

Dossier: Toi, moi, nous... l’art d’être en couple sans s’effacer
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Les sujets qui fâchent

Lors des rencontres et des repas avec sa belle-famille, surtout quand on ne se voit pas souvent, un avis différent peut vite créer des tensions. Mieux vaut tourner sept fois sa langue dans sa bouche…

Publicité