Skip to content

Amoureux, époux et entrepreneurs: et si on lançait notre boîte?

© Istockphoto
Lancer sa propre entreprise en couple: c’est le rêve de nombreux jeunes conjoints. Pour qu’il se réalise, communication, créativité et flexibilité sont de mise.

Lancer son entreprise comme un grand est un rêve réalisé par de nombreux audacieux: plus de 690 000 projets chaque année en France, portés par un ou plusieurs associés, presque 47 000 inscriptions au registre du commerce en Suisse en 2020, soit 5,3% de plus qu’en 2019, déjà une année record selon l’Institut des jeunes entrepreneurs (IFJ).

Se lancer à deux, à partir d’une idée

Publicité

Certains couples y contribuent. Pour ne pas mettre n’importe quoi sur la peau de leur bébé, Céline et Gabriel créent ainsi Love & Green, une gamme de produits d’hygiène bio pour bébés en 2010, aujourd’hui élargie aux mamans et aux papas. Eliette, enceinte, rebutée par le coût du transport d’un meuble, s’en ouvre au futur papa, Julien, et voilà que Cocolis, «le covoiturage du colis», voit le jour!

Dossier: Toi, moi, nous... l’art d’être en couple sans s’effacer
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Les sujets qui fâchent

Lors des rencontres et des repas avec sa belle-famille, surtout quand on ne se voit pas souvent, un avis différent peut vite créer des tensions. Mieux vaut tourner sept fois sa langue dans sa bouche…

Publicité