Skip to content

Prie pour tes futurs petits-enfants!

© Istockphoto
Anne-Sophie raconte, comment elle a été incitée à prier, alors qu’il n’y avait pas de projet d’enfantement chez ses enfants. Témoignage.
Christian Willi

«En été 2022, alors que je roulais en direction de mon travail, une idée aussi soudaine que subite s’impose à moi: prie pour tes futurs petits-enfants!

Quoi? Seigneur, est-ce que ça vient de toi?
A ma connaissance, aucun de mes trois enfants n’avait encore pensé à fonder une famille.
Prie pour tes futurs petits-enfants, me redit la voix, et demande une protection sur leur vie. Demande aussi qu’ils se sentent bien dans leur genre. Que le garçon se sente bien dans son corps de garçon, et que la fille se sente bien dans son corps de fille.»
Anne-Sophie raconte qu’elle s’est mise à prier pour ses futurs petits-enfants. Chaque jour, sur le chemin du travail, elle persévère.

Quelle surprise, lorsque trois mois plus tard, elle reçoit une invitation de son fils et de sa compagne. Anne-Sophie y retrouve aussi Rebecca, sa fille. Après avoir commandé à manger, Mael et Anja, tout amoureux, leur lisent un texte. «C’était en lien avec un souvenir d’enfance de mon fils. Et le dernier mot du texte nous apprend que sa compagne était enceinte. Avec ma fille, nous étions si heureuses pour eux», raconte Anne-Sophie.

Ce qu’elles n’ont appris que plus tard, c’est que cette grossesse n’était pas prévue. Un retard de règles a poussé Anja à effectuer un test de grossesse, un mois avant cette conversation. Tous deux autonomes sur le plan financier, elle et son compagnon n’avaient pas imaginé ce scénario. Aussi, Mael a laissé à Anja le choix de garder ou non l’enfant. «Quelle que soit ta décision, je te soutiendrai», lui dit-il. Celle-ci est prise très vite et le même soir, ils s’étaient mis d’accord sur un prénom.

Pour Anne-Sophie, cet épisode et son timing lui ont permis de comprendre la portée de sa prière fidèle pour la protection de ses futurs petits-enfants. «Le premier miracle a été que l’enfant n’a pas été sacrifié sur l’autel des bébés non désirés et rejetés», affirme- t-elle. Et d’ajouter que c’est d’autant plus surprenant que dans cette famille recomposée, plusieurs interruptions de grossesses ont eu lieu en raison de l’insistance du “géniteur”».

Anne-Sophie, reconnaissante d’avoir obéi à cette petite voix entendue un beau matin d’été, conclut: «J’encourage chacun à prier pour ses futurs enfants, futurs petits-enfants et futurs arrière-petits-enfants, même bien avant leur conception, pour demander une protection divine sur leur vie ainsi qu’une totale adéquation avec le sexe qu’ils auront à la naissance.»

Publicité

Dossier: Spiritualité
Thèmes liés:

Publicité