Skip to content

Des graines pour le printemps

© Gary Chapman - Facebook
Retrouvez la chronique de Gary Chapman
Gary Chapman

Lorsqu’un mariage est dans sa saison printanière, il est rempli d’espoir, d’attentes, d’optimisme, de gratitude, d’amour et de confiance. Vous ne trouvez pas ça magnifique? Mais oui! Certains d’entre vous diront: «Je me souviens des premiers jours de notre union quand nous en étions au printemps.»

J’aimerais vous dire que le printemps est constamment renouvelable. Un mariage harmonieux connaîtra de nombreux printemps au fil des ans.
Alors comment les couples peuvent-ils instaurer ce genre de climat? En faisant des projets et en dialoguant ouvertement. Ceux qui veulent vivre une relation printanière sont tout disposés à prendre l’avis d’un conseiller ou à lire des ouvrages sur le sujet.

Le printemps, c’est le temps des nouveaux départs, lorsque coulent les ruisseaux de la communication. Le couple est passionné par la vie commune. Il nourrit de grandes espérances pour l’avenir et il veut semer des graines dont il attend une grande moisson de bonheur.

Si nous semons généreusement, nous recevrons une abondante rétribution de notre travail. Ceux qui plantent des graines verront les fleurs du printemps.

Gary Chapman est l’auteur du best-seller Les langages de l’amour (éd. Farel). Dans Méditations quotidiennes pour le couple (éd. Farel), il propose aux couples de prendre quelques instants chaque jour, pour réfléchir ensemble à un aspect de la vie à deux, comme celui proposé ci-dessus.

Publicité

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité