L'article

L'été, idéal pour rafraîchir le couple

L'été, idéal pour rafraîchir le couple
 
03.05.18 - Les vacances, le moment idéal pour faire le point sur votre relation conjugale, vos joies et vos sujets difficiles, dans une ambiance propice à la détente.
S’éloigner pour se retrouver
C’est enfin les vacances! Vous rêvez dʼune nouvelle lune de miel, tous les deux en amoureux. Un voyage de rêve à l’Ile Maurice vous tente bien. «Sauf qu’à l’Ile Maurice, on peut vivre tous les deux côte à côte sans jamais se rejoindre pour creuser les forces et les faiblesses de notre couple», commente Antoine, trente-neuf ans.
Anne, sa femme, du même âge, renchérit: «A l’Ile Maurice, on n’est pas obligé de mettre le nez dans les zones d’ombre de notre couple.
Moi, je crois que l’amour et la vérité se rencontrent. A l’Ile Maurice, il y aura l’amour, mais ça ne suffit pas pour qu’un couple dure, il faut aussi faire l’expérience de la vérité.»

Une vie de couple à entretenir
Et donc se dire les choses qui fâchent, qui ont blessé, peut-être enfouies depuis des décennies. Malgré toute la bonne volonté du monde, il vaut mieux être accompagné par des professionnels pour ces «retrouvailles en vérité». Des formules existent pendant les vacances, comme les semaines Cana ou les sessions-couples Fondacio/La Cause.
Anne et Antoine ont participé à une semaine Cana. «Cela permet une relecture de ce que vit le couple et une relecture plus profonde de nos enfances respectives», raconte Anne. Antoine y a trouvé des «techniques pour s’écouter et dialoguer».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x