Skip to content

Le pape a reçu 20 000 fiancés

© Alliance Presse
Ils sont venus de 28 pays : 20 000 fiancés ont répondu à l’invitation du pape François à l’occasion de la St-Valentin. (voir photo) «Le mariage ne serait-il qu’un sentiment, un état psycho-physique ? Si c’est cela, alors on ne peut le bâtir sur du solide. Car l’amour est d’abord une relation qui grandit, telle une maison qui se bâtit ensemble». Entre messe, jeu des questions-réponses et selfies avec les participants, le pape François a en outre déclaré : «A vous qui vous préparez à grandir ensemble, à bâtir cette maison ensemble, à vivre ensemble pour toujours, vous devez vous engager à favoriser ce “grandir ensemble”. Ne bâtissez pas sur du sable, mais sur le roc de l’amour vrai qui vient de Dieu !» Le pape a ajouté que la famille naît de ce projet d’amour pour être lieu d’affection, d’aide, d’espérance et de soutien : «Comme l’amour qui vient de Dieu est stable et pour toujours, faisons en sorte que l’amour qui fonde la famille soit, lui aussi, stable et pour toujours.»

Ils sont venus de 28 pays : 20 000 fiancés ont répondu à l’invitation du pape François à l’occasion de la St-Valentin. (voir photo)
«Le mariage ne serait-il qu’un sentiment, un état psycho-physique ? Si c’est cela, alors on ne peut le bâtir sur du solide. Car l’amour est d’abord une relation qui grandit, telle une maison qui se bâtit ensemble». Entre messe, jeu des questions-réponses et selfies avec les participants, le pape François a en outre déclaré : «A vous qui vous préparez à grandir ensemble, à bâtir cette maison ensemble, à vivre ensemble pour toujours, vous devez vous engager à favoriser ce “grandir ensemble”. Ne bâtissez pas sur du sable, mais sur le roc de l’amour vrai qui vient de Dieu !» Le pape a ajouté que la famille naît de ce projet d’amour pour être lieu d’affection, d’aide, d’espérance et de soutien : «Comme l’amour qui vient de Dieu est stable et pour toujours, faisons en sorte que l’amour qui fonde la famille soit, lui aussi, stable et pour toujours.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Consommer chrétien

Consommer chrétien

Nous croyons que Dieu est le Dieu Créateur et que l’homme a été créé à sa ressemblance, ainsi il est naturellement doté de la capacité à créer : la créativité.

Publicité