Skip to content

L’ennemi se déguise

© iStockphoto
Nos familles sont exposées à des perturbateurs endocriniens dissimulés dans nos produits quotidiens et familiers. Qu’est-ce que c’est, quels sont les dangers et comment protéger nos enfants? Pas de panique, voici quelques astuces qui vous seront utiles.

Perturbateur endocri-quoi? Derrière ces mots se cachent des substances chimiques. Elles peuvent agir sur les glandes responsables de la sécrétion des hormones sur une ou plusieurs générations. Et malheureusement, le risque est alors un dysfonctionnement pouvant nuire à la fertilité et au développement des fœtus. De plus ces substances peuvent favoriser certains cancers, le diabète ou encore l’obésité.
Les effets indésirables et le degré de risque dépendent du mode d’exposition, nécessitant une vigilance accrue pour les jeunes enfants et les femmes enceintes.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Epuisée, maman?

Les mamans se sentent bien souvent «au bout du rouleau», ou du moins débordées. Elles ont besoin de repos, mais semblent ne pas avoir le temps de s’arrêter. N’y a-t-il aucune solution?

Publicité