Skip to content

Notre famille, la première église prévue par Dieu

© iStockphoto
Avec Christ au centre de nos foyers, on expérimente tout ce qu’une Eglise est appelée à vivre. Comment entrer dans la vision de Dieu pour sa propre cellule familiale?
Guy Zeller

La famille est la première école, la première Eglise et la première nation d’un enfant. C’est dans le contexte de la famille que nous développons les aptitudes fondamentales qui pourront un jour conduire à une transformation sociale, politique et économique.
Dans le foyer, nous apprenons la diligence, la discipline, l’honnêteté, le service, la responsabilité, la moralité et le caractère. 1 Timothée 3, 4-5 nous rappelle d’ailleurs que si un homme ne peut diriger sa propre famille, il ne peut pas diriger l’Eglise. Et s’il ne peut diriger l’Eglise, comment pourrait-il prétendre influencer la nation? Par conséquent, le point de départ pour étendre le royaume de Dieu commence dans nos couples et dans nos familles, en apprenant à y vivre les principes de ce même Royaume. Une fois que nous y avons démontré notre fidélité, nous pouvons nous attendre à ce que Dieu nous confie davantage de responsabilités et d’influence dans l’Eglise et la société plus large.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité