Skip to content

Dieu, entre vaisselle et couches-culottes

© iStockphoto
Prendre du temps pour vivre la présence et l’écoute de Dieu peut être un défi avec des enfants en bas âge. Quatre mamans partagent leurs astuces et expériences.
Christian Willi

Damaris
Lorsque mes enfants étaient petits, il m’était très difficile de trouver un espace pour rencontrer Dieu. Je ne parvenais pas à être disponible, tant les idées et ma to do liste s’agitaient dans mon esprit. De mes deux mains, pas de problème, je faisais plusieurs choses à la fois sans difficulté. Par contre, trouver le calme et le silence nécessaires au recueillement était une tout autre affaire. J’ai demandé à Dieu de m’aider et ainsi, j’ai réalisé que c’était possible de vivre une rencontre avec Dieu autrement que dans la solitude et le silence.
J’ai alors commencé à prier et à chanter à Dieu avec mon bébé dans les bras. Dieu aime les enfants; venir vers lui avec le mien devait donc être possible. Parfois, il m’est aussi arrivé de lire un passage biblique le matin tôt et d’inscrire un verset qui m’accompagnait durant la journée sur la paume de ma main. De plus, plutôt que de mener un monologue sans issue au sujet de mes préoccupations et de mes défis, j’ai commencé à les partager avec Dieu.

Dossier: Spiritualité
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité