Skip to content

Peut-on être sûr de ses propres bonnes intentions?

© iStockphoto
Nos envies quotidiennes, parfois même nos aspirations plus profondes peuvent être un piège, quand elles nous amènent à nous placer hors de la volonté et de la bénédiction divines. Un appel à l’écoute et à l’obéissance renouvelées.
Jean-Claude Buis

«L’enfer est pavé de bonnes intentions» dit la sagesse populaire. Notre vie est faite de choix et chaque choix que nous faisons à des conséquences, heureuses ou malheureuses.
Depuis trente ans, avec mon épouse Marie-Claire, nous servons Dieu et notre désir est de faire sa volonté. Après beaucoup de décisions prises rapidement, selon nos propres désirs, nos humeurs et nos envies passagères, nous avons instauré l’habitude, le matin, d’offrir notre journée à Dieu, dans le désir de lui plaire et de lui demander que nous puissions faire sa volonté. Nous aimons faire ensemble la prière suivante: «Père Céleste, nous te remettons cette journée, te demandons de nous guider; nous avons besoin de l’assistance de ton Saint-Esprit, car nous voulons faire ta volonté et rien d’autre. Viens donc nous montrer ce que tu as prévu, nous parler, nous guider.» Un peu simple comme prière, peut-être, mais très efficace. Je peux vous l’assurer.
Jésus a enseigné à prier: «Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel». Il est question que Dieu a une volonté pour nous. A nous donc de savoir manifester ici sur terre ce qu’est sa volonté.

Dossier: Spiritualité
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité