Skip to content

Éviter les filets du piège de l’infidélité émotionnelle

© Istockphoto
On sait que coucher, c’est tromper, mais quand on pense à quelqu’un d’autre, où est la limite? L’infidélité émotionnelle, c’est donner une place à une personne tierce dans notre monde intérieur. Bien que plus subtile que la tromperie, elle n’en est pas moins nocive pour le couple.

Lors d’une consultation récente, un couple s’interrogeait au sujet de sa capacité à rester fidèle et surtout sur son degré d’honnêteté s’il arrivait à l’un ou l’autre, ou les deux, d’avoir des pensées de désir pour une tierce personne, autrement dit, si ce genre d’envie constituait déjà une sorte d’infidélité mentale. Il n’existe pas vraiment de statistiques sur les pensées intimes, donc le monde intérieur des gens. Mais si une telle enquête avait lieu, tout le monde ne dirait pas forcément la vérité.
Le sujet est délicat, intime. Dès lors, on peut formuler sans se tromper que la plupart des individus peut avoir ce genre de pensées, que certains y donnent suite tandis que d’autres résistent et rejettent l’idée d’une infidélité, virtuelle ou réelle.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Les sujets qui fâchent

Lors des rencontres et des repas avec sa belle-famille, surtout quand on ne se voit pas souvent, un avis différent peut vite créer des tensions. Mieux vaut tourner sept fois sa langue dans sa bouche…

Publicité