Skip to content

Help, mon conjoint passe son temps sur les réseaux sociaux!

© Istockphoto
Que faire si l’un raffole des réseaux sociaux tandis que l’autre ne s’y intéresse pas, ou qu’il est dérangé par cette activité? Les premières clés à faire tourner sont le temps passé sur l’écran et l’intimité quotidienne.
Charlotte Moulin

Audrey, cinquante ans, enseignante auto-entrepreneuse de français langue étrangère, passe au moins deux heures par jour sur les réseaux sociaux. «J’essaie d’ajuster le temps en fonction du moment où j’ai eu les informations que je voulais.» Pour elle, qui commence le matin sur Facebook pour l’actualité, les réseaux sociaux sont «un outil qui me relie aux autres: à ma famille et à mes amis, mais c’est aussi un instrument incontournable pour mon travail». «Mon mari n’utilise que très peu les réseaux. J’ai programmé mon téléphone pour qu’il s’éteigne à 22 h», explique-t-elle. Audrey désigne un outil «très ludique» qu’elle cadre notamment par le temps qu’elle y accorde.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Les sujets qui fâchent

Lors des rencontres et des repas avec sa belle-famille, surtout quand on ne se voit pas souvent, un avis différent peut vite créer des tensions. Mieux vaut tourner sept fois sa langue dans sa bouche…

Publicité